2016/02/18
Asus a annoncé aujourd'hui la sortie de l’Echelon GTX 950 en édition limitée : une carte graphique de jeu avec des performances incomparables, une qualité et une fiabilité de niveau militaire, un superbe camouflage Arctique sur la carte et sur la plaque arrière. Alimentée par le dernier processeur graphique NVIDIA GeForce® GTX™ 950, overclocké à 1329 MHz, l’Echelon GTX 950 offre une vitesse jusqu'à 10 % plus rapide que les mod
èles similaires dans le test 3DMark 11 (Extrême).

L’Echelon GTX 950 comporte la technologie de refroidissement exclusive DirectCU II avec un ventilateur à double roulement à billes offrant une durée de vie quatre fois supérieure que des cartes similaires et des températures 20 % plus froides. La technologie Auto-Extreme exclusive de production entièrement automatisée, les composants TUF et des tests de niveau serveur garantissent une qualité et une fiabilité supérieures.

L’Echelon GTX 950 s'accompagne de GPU Tweak II, un outil d'overclocking puissant et intuitif conçu pour permettre aux utilisateurs d'obtenir les performances maximales de leur carte graphique. Une licence XSplit Gamecaster premium de 14 jours est incluse, ce qui permet aux joueurs de facilement diffuser ou enregistrer une partie grâce à une fonction pratique de superposition.

Refroidissement et durabilité ultimes : DirectCU II avec un ventilateur à double roulement à billes

L’Echelon GTX 950 est équipée de la technologie de refroidissement DirectCU II exclusive à ASUS. Elle consiste en des caloducs en cuivre aplati qui sont en contact direct avec le processeur graphique pour doubler la zone de dissipation thermique afin d’atteindre un fonctionnement 20 % plus froid et 3 fois plus silencieux. En évitant le problème de l'assèchement de l'huile dans le manchon du roulement à billes, le ventilateur à double roulement dure 4 fois plus longtemps. Avec un frottement réduit, elle fonctionne aussi de manière plus fluide, améliorant encore plus la durée de vie de la carte et l'efficacité du refroidissement.

Une qualité et une fiabilité de niveau militaire : Technologie Auto-Extreme avec des composants TUF

L’Echelon GTX 950 est produite à l'aide de la technologie novatrice AUTO-EXTREME qui consiste en un processus de production entièrement automatisé qui intègre des matériaux de qualité supérieure pour définir un nouveau standard de qualité. La technologie AUTO-EXTREME garantit des cartes graphiques d'une qualité homogène ainsi que des performances et une longévité accrues. Ce nouveau procédé de fabrication est aussi respectueux de l'environnement, en élimant l'utilisation de produits chimiques agressifs et en réduisant la consommation électrique de 50 %.

L’Echelon GTX 950 intègre également des composants TUF de qualité militaire pour garantir une durabilité et une fiabilité incroyablement élevées. Les condensateurs TUF ont une durée de vie 2,5 fois plus longue que des condensateurs standard et les bobines à inductance en alliage solide fournissent une dissipation thermique 13,6 % plus efficace et une meilleure durabilité.

L’Echelon GTX 950 est fabriquée avec des composants certifiés pour un usage militaire, soumis à des tests poussés, y compris de chaleur en allant jusqu'à 55 degrés pendant 48 heures avec une humidité aussi élevée que 90 %. L’Echelon GTX 950 est également testée avec plus de 1000 périphériques et subit plus de 7000 heures de tests de validation. Avec tant de tests de stabilité de niveau serveur, l’Echelon GTX 950 garantit un fonctionnement fiable dans toutes les conditions.

Réglables et intuitives : GPU Tweak II avec XSplit Gamecaster
Reconçu avec une toute nouvelle interface intuitive, GPU Tweak II rend le surcadencement plus facile et plus visuel que jamais, tout en conservant des options avancées pour les overclockers chevronnés. En un clic, la nouvelle fonction Gaming Booster optimise les performances du système en supprimant les processus redondants et en allouant automatiquement toutes les ressources disponibles. Une licence XSplit Gamecaster premium de 14 jours est incluse, ce qui permet aux joueurs de facilement diffuser ou enregistrer une partie grâce à une fonction pratique de superposition.